L'histoire d' AJE est celle des jeunes auteurs, amoureux de l'écriture littéraire !
Poètes, romanciers et nouvellistes se rassemblent au sein de notre groupe afin de faire connaître en amitié et solidarité les talents de chacun... L'histoire d'AJE est celle de rencontres successives qui, de fil en aiguille, déploient une force d'affirmation inhabituelle.
Sans AuRobin, je ne serais pas là en train de vous écrire. Sans elle, Violance et Sera Wolf ne seraient pas parmi nous et avec vous.
Sans ma rencontre avec Rose-May Aurum, victorieuse en 2012 d'un concours de nouvelles organisé par les EDITIONS DU CHEMIN, notre groupe n'aurait pas aujourd'hui la vivacité qui est la sienne. Grâce, j'ai découvert 4 auteures talentueuses : Tiphaine Morêna, Shiguré Natsu, Eleonora Parovski et Anna Siomine.
Sans Tiphaine Morêna, Andréa Leoni ne serait pas avec nous. Sans Andréa, "Mots pour maux" ne serait pas né. Sans Andréa et Tiphaine, Anna K. et Mathieu Morandeau ne nous aurait pas rejoints.
Anna Siomine est une chasseuse de poètes hors pair. Sans elle, Viviane Valognes, Lucas
Zepole et zCreative n'appartiendront pas à notre groupe.
AJE, c'est une chaîne de solidarité entre des jeunes (âgés de 13 à 23 ans) talentueux, gentils, enthousiastes et motivés. Une famille qui se crée autour de la Littérature....
Sans Siân Lucca, Florence Devalet n'aurait jamais frappé à notre porte.
Anna K. nous a donné l'opportunité de rencontrer Maria Madeus, Elodye H. Fredwell et Morgan Kadela.
Enfin, Colin Sion a mis sur notre chemin June Autumn.
Peu à peu, notre groupe se constitue, notre famille se construit et notre force croit !
Merci à vous tous et toutes qui, comme moi, croyez à l'avenir du groupe AJE.
BENOIT ANCIAUX.