Bonjour (ou bonsoir, tout dépend de l'heure à laquelle vous me lirez...) !
Je ne sais jamais comment commencer les sujets de présentation...
Je m'appelle Maria Madeus, et vous noterez la référence à Mozart (Wolfgang Amadeus, et j'ai même appris récemment qu'il avait une soeur nommée Maria... Mais j'ai pas fait exprès, là
). J'ai 17 ans et je passerai au grade suivant dans quelques mois (4 environ). J'habite un coin de la France où il pleut tout le temps et où il fait pas super chaud, mais moi ça me va. Avec les années, j'ai développé une allergie tenace à la chaleur étouffante et au soleil brûlant du Sud. J'entrerai dans une petite semaine en terminale "lettres-arts" (qui est en fait une simple Terminale littéraire + spécialité arts plastiques).
Voilà pour les généralités, maintenant, passons aux choses sérieuses.
J'écris depuis que je sais écrire, c'est-à-dire, le CP. Je ne montrerai jamais à personne mes premières histoires, qui se résument souvent par les mots "maîtresse" et "maman". J'ai commencé à écrire sérieusement en 6e, je pense, et les histoires les plus sérieuses étaient des contes de princesse que j'écrivais et illustrais pour ma petite soeur. C'est en 4e (13-14 ans) que j'ai commencé à écrire une histoire qui me tient toujours à coeur. C'est un roman qui me ressemble, qui a pour héroïne une jeune fille de 17 ans, atteinte de schizophrénie. Quand je dis que ça me ressemble, je ne veux pas parler de l'héroïne (je ne suis pas atteinte de schizophrénie, non, non, non...). Je suis intéressée par la psychologie, et plus particulièrement par la schizophrénie, et l'autisme également. Sinon, j'écris plein de trucs en même temps. J'écris de temps en temps pour construire une histoire policière, qui se déroule en 2150. J'écris de temps en temps des nouvelles. Je commence des écrits ne sachant pas où ils me mènent, ni même si je vais les terminer... J'y peux rien, j'en ai besoin.
Sinon, dans ma vie, j'ai fait 6 ans de danse classique et 5 de théâtre. J'entame ma sixième année de clarinette et ma quatrième d'orchestre. Je suis un peu timide et j'ai tendance à partir vite dans des délires que personne ne peut comprendre (et même pas moi.). J'ai tendance à beaucoup m'excuser pour pas grand-chose et à écrire plein de choses entre parenthèses (voire plus haut... Ou ici.), mais je peux pas m'en empêcher. Je suis sur Twitter ( @Maria_Madeus ) et sur Facebook ( https://www.facebook.com/maria.madeus.5 ). J'ai pas dit pas grand-chose pour l'instant, mais ça va venir !
Bon. Voilà. J'imagine que j'ai terminé. Ca fait déjà trop long. Je sais jamais commencer, mais je ne sais pas plus comment m'arrêter ! Mais j'imagine que les bases d'une construction solide se construisent avec des pavés (Ok, la métaphore est pas géniale, je vous l'accorde... Je peux faire mieux, je vous assure !).
Je suis ravie d'être ici et j'ai hâte d'apprendre à vous connaître tous un peu !
Let's go !