AJE, Aide aux Jeunes Ecrivains

Devenez ambassadeur d’un de vos coups de cœur. Devenez souscripteur d’un nouvel auteur. Soyez acteur dans une démarche littéraire.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Tendre démence

AuteurMessage
Amandine Fairon

Amandine Fairon

Tendre démence Empty
MessageSujet: Tendre démence   Tendre démence I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 0:26

"Tendre démence" est mon second roman, et l'heureux élu qui sera réédité aux éditions du Chemin prochainement.

Il s'agit de la rencontre entre deux êtres différents dans un milieu particulier. Eloïn est une jeune femme indépendante qui, suite à des événements personnels douloureux, sera de passage dans un hôpital psychiatrique. A l'intérieur de celui-ci, elle va rencontrer Néhémie, un homme instable et tourmenté dont la folie ne la laissera pas indifférente.
Cette idylle naissante fera basculer l'un et l'autre dans un univers où la passion transformera leur comportement...

Un extrait pour vous plonger dans ce roman :
"— Oooh ! Ça fait une heure que je t’appelle, là.
Elle tournait en rond, le visage rouge des larmes qui lui avaient brûlé les joues.
— Tu as facile toi, tu n’as même pas besoin d’y croire. Oh, mais réponds-moi, fais-moi un signe quoi !
Ses yeux fixaient son plafond qui ne daignait bouger. Le reflet du soleil dans sa minuscule fenêtre l’aveuglait, mais elle ne baisserait pas son regard.
— Viens ! Viens un peu voir. Descends de ton lointain balcon, bon sang. Regarde par ici... Tu te prenais pour le plus grand artiste au monde ?
Elle prit une chaise et grimpa dessus. Sa rage prit le relais de ses larmes, sa voix nouée vomissait son dégoût envers ses croyances. Ses bras s’agitaient de plus belle.
— Oooh l’artiste ! Descends de ton ciel, viens voir ton chef-d’œuvre. Viens la regarder de plus près, ton œuvre ! Viens, je te dis ! Regarde à quel point elle arrive à se bousiller, celle que t’intitulais : l’humanité."

Like a Star @ heaven Si l'envie vous prend, je peux partager avec vous quelques chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amandinefairon.be.ma

Tendre démence
Page 1 sur 1