AJE, Aide aux Jeunes Ecrivains

Devenez ambassadeur d’un de vos coups de cœur. Devenez souscripteur d’un nouvel auteur. Soyez acteur dans une démarche littéraire.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Action AJE, "Angélus de la passion"

AuteurMessage
AuRobin

AuRobin

Action AJE, "Angélus de la passion" Empty
MessageSujet: Action AJE, "Angélus de la passion"    Action AJE, "Angélus de la passion" I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:41

Et bien voilà, j'ai fait mon premier projet dans l'esprit "AJE". J'ai demandé à une vingtaine de personnes de se filmer en train de lire ou de réciter l'un des vers de mon poème "Angélus de la passion" de février 2011.

Je ne pouvais pas le lire seule. Je souhaitais montrer que n'importe où et n'importe qui pouvait lire un poème en un instant. Ces poèmes que l'on peut emporter partout et en ayant peu ou beacoup de temps à consacrer pour la lecture ! Ils nous permettent même en l'espace de dix minutes de nous évader sans rester sur notre fin. Ils nous permettent de peser le poids de chaque mot, la profondeur de chaque phrase et parfois le sens caché. Voilà ce que les poèmes ont que les romans n'ont pas toujours. Chaque poème est un instant de la vie, tout comme une photographie, mais parfois le poème en dit plus que le visage d'une personne figée... Qu'en pensez-vous ?

Depuis toujours, j'aime les poèmes, ce qui a certainement engendré le fait que j'en écrive. Mais je n'ai jamais compris pourquoi c'était si peu populaire de nos jours à part en cours à propos de poètes morts dont on ne connaîtra jamais le pur sens de leurs poèmes venant de leurs bouches. Pourquoi la poésie est si peu présente ?

En attendant patiemment vos réponses, je vous donne le lien pour voir la vidéo du poème dont j'avais publié quelques lignes, il y a un mois.

https://www.youtube.com/watch?v=zGuyD1wTK2U&feature=plcp

N'hésitez pas à vous faire connaître ! Car certains hommes naissent connus. D'autres le deviennent par leur grandeur !

Bien à vous,
AuRobin

Revenir en haut Aller en bas
IsalineA

Action AJE, "Angélus de la passion" Empty
MessageSujet: Re: Action AJE, "Angélus de la passion"    Action AJE, "Angélus de la passion" I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:11

J'ai vu ta vidéo sur Facebook et je l'ai beaucoup aimée ! J'ai trouvé que l'idée était vraiment sympa, et ça permet de comprendre la portée d'un poème.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi. J'aime beaucoup la poésie. Mes auteurs préférés sont Baudelaire (comme beaucoup, je pense) et Victor Hugo. Et malgré les années, je laisse toujours échapper une larme en lisant le poème " Demain dès l'aube ".

Au plaisir de te lire,

Isaline
Revenir en haut Aller en bas

Action AJE, "Angélus de la passion"
Page 1 sur 1