AJE, Aide aux Jeunes Ecrivains

Devenez ambassadeur d’un de vos coups de cœur. Devenez souscripteur d’un nouvel auteur. Soyez acteur dans une démarche littéraire.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -41%
Cdiscount Mobile : offre 60Go à 9,99€/mois ...
Voir le deal
9.99 €

Petite présentation :)

AuteurMessage
Tiphaine Morêna

Tiphaine Morêna

Petite présentation :) Empty
MessageSujet: Petite présentation :)   Petite présentation :) I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 6:37

Bon alors, il paraît qu'il faut commencer par se présenter. Donc, je vais faire tout ça dans les formes...

Je m'appelle bien Tiphaine et je viens tout juste d'avoir dix-sept ans. Contrairement à la plupart d'entre vous, je n'habite pas en Belgique. Hé noooon. Mais je viens tout droit du pays du reblochon, de la tartiflette, de la raclette, de tous les plats qui finissent en "ette" et qui sont loin d'être diététiques ! Enfin, passons. Je viens donc de Haute-Savoie et, plus précisément, d'un petit village à proximité de la frontière franco-suisse.

A propos de moi, je pratique l'escalade en compétition et j'adore la photographie. Le prochain achat sur ma liste ? Un polaroid (ou alors un nouveau blazer, j'hésite encore... :p). On dit de moi que je suis excentrique, un peu tarée sur les bords, quoi. J'adore faire rire les gens. Et je tiens à mes amis par-dessus tout.

Côté avenir ? Je compte aller étudier à Lyon après mon BAC dans une école de communication, dans le but de pratiquer le journalisme écrit (notamment dans un magazine de mode) ou de devenir attachée de presse.

Que dire, que dire... J'ai deux-trois passions dans la vie. A commencer par l'écriture évidemment. J'ai commencé quand j'étais toute petite : je devais avoir quoi ? 9 ans ? 10 ans ? On m'a mis un stylo ou, plutôt, une plume, entre les mains. J'ai écrit un scénario de film pour les classes de CE2, puis une petite nouvelle policière. Rien d'extraordinaire.

Ensuite, j'ai commencé à m'attaquer aux fan-fictions (je pense que tout le monde voit ce que c'est), sur Skyrock. C''est incroyable le nombre de gens qui disent que ton histoire est "super" même si elle est nulle ! Enfin bref ! J'ai participé à des concours de textes, toujours sur Skyrock, sur des blogs nommés "galerie textuelle". J'ai été publiée après ça dans un journal "virtuel", sur Internet donc, qui privilégie les jeunes ( ça s'appelle le CNRJ). Voilà ! Et grâce au forum "Rêves d'Ecriture", j'ai fait la connaissance d'Agathe et, peu après, de Benoît qui m'a ouvert les portes de ce projet, et que je remercie mille fois.

C'est un peu près tout sur moi ! Bonne journée à tous. Profitez bien de vos fins de vacances ! Tchouuuu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tiphaine-Mor%C3%AAna/2714247629663

Petite présentation :)
Page 1 sur 1