AJE, Aide aux Jeunes Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AJE, Aide aux Jeunes Ecrivains

Devenez ambassadeur d’un de vos coups de cœur. Devenez souscripteur d’un nouvel auteur. Soyez acteur dans une démarche littéraire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelques mots sur moi^^

Aller en bas 
AuteurMessage
Siân Lucca

Siân Lucca


Messages : 5
Date d'inscription : 04/07/2012

Quelques mots sur moi^^ Empty
MessageSujet: Quelques mots sur moi^^   Quelques mots sur moi^^ I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:09

Bonjour !
Bon. Je ne sais jamais quoi dire dans ces présentations. Commençons par le début !
Je suis née au Pays de Galles le 9 septembre 1994, sans péridurale mais au gaz hilarant. J'aime à croire que cette particularité explique ma tendance aux fous rires ! Je suis arrivée en Belgique à trois ans, et j'ai des origines à trois quarts italiennes... Un cocktail détonnant !
J'ai toujours eu une très forte attirance pour les histoires: celles qu'on me lisait, celles que je voyais à la télé, celles que je racontais à mes jouets.
Vint l'an de grâce 2006. Ma prof de français, une dame à deux ans de la retraite, qui avait l'habitude de prier sainte Rita pour nous (avis aux profanes : sainte Rita est la patronne des cas désespérés...) ou qui nous faisait taire lorsqu'on s'égarait à la complimenter (elle se méfiait des lèche-bottes plus que de la peste), nous faisait écrire des rédactions pratiquement un jour sur deux. Elle ne les corrigeait jamais, mais l'intention y était, et c'est là que j'ai découvert que les histoires que je racontais à mes peluches, je pouvais les raconter autrement.
A partir de ce moment, j'ai écrit un peu tout et n'importe quoi. En particulier des textes publiés sur Internet, appelés "fanfictions" (pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de textes où on reprend des personnages d'autres oeuvres pour raconter ses propres histoires). C'est là-dessus que j'ai fait mes dents, on va dire.
L'an passé, j'ai écrit une histoire qui n'avait l'air de rien. J'ai eu la chance de pouvoir la montrer à Benoît, et elle sera publiée !
Voilà pour mon histoire !
Ce qu'il faut savoir sur moi :
-Je suis très bavarde. Il suffit de voir le pavé que je viens de pondre.
-J'écris du fantastique. J'arrive pas à faire autrement : ça m'énerve, sincèrement car j'aimerais pouvoir me diversifier... Enfin.
-Je suis excessivement empathique. Je rentre assez facilement dans la tête des gens, ce qui fait que je suis très diplomate et que je peux sans difficulté créer des personnages aux psychologies très marquées et tout gérer naturellement. L'empathie est parfois un fardeau, mais ça aide grandement en littérature !
-Je vais entrer à l'Université de Liège en septembre, où je vais étudier les "langues et littératures française et romanes" (quel intitulé pompeux xD). Si tout se passe bien, je suis embarquée pour les cinq ans à venir... je croise les doigts !

Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook. Actuellement, il n'y a quasiment rien à voir là-bas. Je n'aime pas les réseaux sociaux. xD Mais si vous voulez m'aider à me faire connaître, n'hésitez pas à aimer ma page. ;p

Edit du 13/09: je suis désormais sur Twitter (@SianLucca) et j'ai une adresse mail professionnelle : sian.lucca@gmail.com !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques mots sur moi^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AJE, Aide aux Jeunes Ecrivains :: Nos Jeunes Auteurs (cliquez sur Jeunes Auteurs en bas de page pour rejoindre le groupe) :: Les Romanciers, Nouvellistes, Conteurs :: Siân Lucca (17 ans)-
Sauter vers: